Dans la forêt jardin, 7h20 ...
Photo prise dans la brume du matin lors de mon passage pour vider la brouette de crottin quotidienne...
... le potager vu de la forêt jardin au petit matin...
... et petit coup d'oeil sur le potager pour finir avant de repartir pour la suite des corvées quotidiennes.
Dans l'enclos des poules, 7h35 ...
Pour aller ouvrir le poulailler, je passe devant le tilleul du jardin qui surplombe l'un de nos prés, nous avons la chance d'avoir une vue magnifique.
Velo(ciraptor), notre poule Araucana.
... avec Laïka, notre chienne des Pyrénées (le fameux Patou), elle est si incroyable, si affectueuse, si têtue parfois ...
Pomme de reinette et pomme d'api... des pommes... des pommes... et encore des pommes... Là où j'ai implanté le potager il y a deux ans maintenant, quatre (très vieux) pommiers trônent en plein milieu. Chaque année c'est la corvée, mais je dois absolument les ramasser. Tout d'abord parce que mes animaux en raffolent, j'avoue qu'en ce moment, vu la quantité, les trois petits cochons sont nourris quasiment exclusivement avec, ensuite parce que c'est essentiel pour ne pas être envahi par les frelons asiatiques qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez et pour finir parce que c'est une source de nourriture pour nous. N'ayant pas le temps cette année de transformer tout ces kilos (avec l'arrivée imprévue d'Amandine et d'Adeline dans les jours qui viennent, mais ça, je vous en reparlerais plus tard...), j'ai bien réfléchi à cette production pour l'année prochaine et j'investirai dans un broyeur et un pressoir pour en faire du jus de pomme.
Comme chaque matin, une vingtaine de kilos.
Certaines courges sont prêtes pour la récolte... Cette année, elle sera excellente au plus grand désespoir de Greg qui voit les litres et les litres de soupe de courge qu'il va devoir ingurgité tout cet hiver.
Première brouette de la saison des courges bien mûres, le reste suivra lorsque les pédondules des courges seront bien secs.